Imaginez un homme qui, chaque jour, enchaîne les marathons. 110 marathons en 110 jours. Pas pour la gloire, mais pour éveiller les consciences. Un aventurier qui traverse des paysages, des villes, des villages, non pas pour battre des records, mais pour porter un message puissant : la santé humaine, la santé animale et la santé de notre planète ne font qu’un, One Health.
Nicolas Vandenelsken ne court pas pour lui. Il court pour nous, pour notre environnement, notre planète. Il court pour mettre en lumière l’urgence écologique, pour prouver que le sport est un formidable outil de transmission, pour faire vibrer et embarquer ceux qui croisent sa route.
Alors oui, c’était une évidence. Pour cette 3ᵉ édition des Printemps de la Prév’, nous voulions un parrain qui incarne nos valeurs, qui n’explique pas, mais démontre. Qui ne se sert pas de l’environnement pour exister, mais qui se sert de son engagement pour faire exister la santé environnementale.
Nicolas et Uni-Vert Sport, une association qui a pour objet de sensibiliser grâce à l’activité physique sur la préservation de la planète et l’importance du sport pour la santé.
Pour avoir de l’impact, l’association organise régulièrement des évènement et défis autour de 3 thématiques : sport, santé, planète.
Leurs actions se déroulent principalement dans la région Hauts de France.
Devenez acteur de l’événement : Visibilité et communication maximum grâce à votre engagement pour cette nouvelle édition 2025 sur la santé environnementale.
En chargeant cette carte, vous acceptez la politique de confidentialité de Google.
En savoir plus
Avec le soutien de :
Avec le soutien de :